PREPARATION MOTO


La moto a été achetée avec des équipements fournis par BMW en option à savoir:

- Un grand réservoir de 30 L qui permet avec l'essence française et en été de parcourir près de 600 Km (530Km l'hiver) - Les barre latérales de protection du moteur qui protègent en cas de chute - Une console d'instrument qui permet de connaître la vitesse engagée, la température d'huile et le niveau d'essence.



Sinon, en plus des options, quelques préparations techniques ont été apportées notemment sur les points suivants: (Beaucoup diront que ce n'est pas utile ou que c'est trop cher. C'est vrai.... N'ayant jamais fait d'enduro et ne sachant pas à quoi m'attendre, je me fait ce petit plaisir de bricoler la moto et d'y ajouter ces accessoires certes chers, mais dans lesquels j'y vois une utilité)

- Ajout de protections en alu sur les cylindres (plus solide que les protection en résine fournies par BMW)

- Protection de la béquille centrale (protège la transmission des projections de cailloux)

- Nouveau bouchon d'huile à ouverture à clef (évite les actes de malveillances)

- Proptection de l'entrée du filtre à air pour éviter d'emmagasiner trop de cochonneries dans le filtre à air

- Protection par grille des feux de route (évite le bris du verre en cas de projection de cailloux) et Protection du radiateur d'huile avec une grille (permet de garder un radiateur en parfait état)

- Modification du pot d'échappement en supprimant le catalyseur (7 kg de gagné et la possibilité de rouler au plombé)

- Protège fourche (Permet d'amortir les chocs sur la direction, ça évite de casser une pièce importante en cas de chute)

- Phares antibrouillards (Afin que l'attention se porte sur nos 4 phares bizarres évitera peut être les accidents)

- Repose pieds larges (Permet de tenir la position debout plus confortablement. Je l'ai vérifié en trial .... Pas avec la BMW bien sur!!)

- Réhausse guidon (Toujours pour le confort. J'ai de grandes jambes et le dos courbé c'est pas évident!)

- Selle basse à partir d'une selle trouvée en bourse moto (Oui, je sais, ça va à l'encontre de ce que j'ai dit ci-dessus... mais là, c'est pour que Delphine puisse la piloter... Tout le monde n'a pas de grande jambes;-))
- Valises Latérales Alu (Rigides pour des questions de sécurités et fermées à clef)
- Top Case Alu (Rigide aussi avec fermeture avec les mêmes clefs)
- Compartiment boite à outils (permet de mettre des outils et 1L d'huile)

- Filtre à Air lavable à l'eau de marque Green (évite de se trimbaler avec des pièces détachées encombrantes)
- 2 Jerrycan de 2L chacun (en prévision de long trajets ça permettra de transporter essence ou huile)

- Aménagement des espaces libres:
  - Certaines cases de la boite à fusibles sont disponibles (pas d'ABS) donc je les ai aménagées pour recevoir les fusibles et ampoules de rechange.

  - Boite en alu dans un emplacement vacant sous la platine à l'arrière du passager

  - boite en alu à la place de l'emplacement ABS non pris à l'achat.

- Création de plusieurs pochettes pour aménager les valises et top case. Cela permettra de ranger correctement les valises.
- Peinture de casque afin d'être plus discret (le drapeau américain ça ne le fait pas trop).